Présentation

Présentation de l'association

Fondée en 1994, par treize Avocats qui étaient à l’époque déjà conscients du fait que le Droit Social était en perpétuelle évolution, l’Association des Avocats Praticiens en Droit Social des Alpes-Maritimes (AAPDS), regroupe aujourd’hui près de 60 membres issus des Barreaux de NICE et GRASSE ayant tous pour point commun d’intervenir régulièrement dans la matière.

L’AAPDS a pour objet de permettre non seulement à ses membres de se tenir à jour des réformes et de l’évolution de la jurisprudence mais également de partager et former l’ensemble des Avocats à la pratique du Droit Social.

A ces fins, l’AAPDS se réunie tous les mois autour d’un thème d’actualité et d’une revue de la jurisprudence.

En outre, une fois par an, l’AAPDS organise un colloque d’une demi-journée auquel participent très régulièrement des intervenants de prestige tels que les Professeurs Nathalie FRICERO, Paul-Henri ANTONMATTEI, Jean-Emmanuel RAY et Gérard VACHET.

Pour permettre, la plus large diffusion de ses actions de formation, les réunions mensuelles et le colloque sont ouverts à tous les avocats et gratuits grâce à l’aide apporté par les instances ordinales de Nice et Grasse.

Indépendamment de son calendrier de formation, l’AAPDS, au travers de ses membres, a depuis sa création régulièrement participé aux diverses actions et réunions organisées par l’Ordre des Avocats et l’EDA du SUD-EST.

Présentation de l'association

Conception Petites Affiches des Alpes-Maritimes