Fondée en 1994, par treize Avocats qui étaient à l’époque déjà conscients du fait que le Droit Social était en perpétuelle évolution, l’Association des Avocats Praticiens en Droit Social des Alpes-Maritimes (AAPDS), regroupe aujourd’hui près de 60 membres issus des Barreaux de NICE et GRASSE ayant tous pour point commun d’intervenir régulièrement dans la matière.
L’AAPDS permet non seulement à ses membres, avocats praticiens en droit social, d’être à jour des évolutions légales et jurisprudentielles toujours plus nombreuses et complexes, mais également de partager et former l’ensemble des Avocats à la pratique du Droit Social.
A ces fins, l’AAPDS se réunit tous les mois autour d’un thème d’actualité et d’une revue de la jurisprudence. Ces réunions sont ouvertes à tous les avocats et gratuites grâce à l’aide apportée par les instances ordinales de Nice et Grasse.
Confronté à des enjeux sociaux et économiques toujours plus prégnants, il est désormais indispensable de mettre le « droit social » en perspective des enjeux de notre société.
Pour cela, l’AAPDS fait intervenir lors de ses réunions et évènements les différents acteurs de notre sphère (Président du Pôle social du Tribunal Judiciaire, Procureurs, Expert-comptable, URSSAF, DIRECCTE, etc.) afin certes d’échanger avec eux sur nos préoccupations de praticiens, mais aussi poser ensemble une réflexion globale sur les réponses à y apporter.
En outre, une fois par an, l’AAPDS organise un colloque d’une demi-journée auquel participent très régulièrement des intervenants de prestige tels que les Professeurs Nathalie FRICERO, Paul-Henri ANTONMATTEI, Jean-Emmanuel RAY et Gérard VACHET.
Indépendamment de son calendrier de formation, l’AAPDS, au travers de ses membres, a depuis sa création régulièrement participé aux diverses actions et réunions organisées par l’Ordre des Avocats et l’EDA du SUD-EST.
Présidente